Ces 40 dernières années les politiques n'attachaient guère d'importance à leurs looks, ils pensaient que seul le discours importait. Un costume ou un tailleur gris, c'était l'uniforme pour paraitre sérieux.

Aujourd'hui les codes ont changé et en pleine campagne présidentielle, les hommes et les femmes politiques font de plus en plus attention à leur apparence.

1er exemple frappant François Hollande. Souvenez-vous du look "balourd et nonchalant" qu'il affichait il y a quelques années. Costumes un peu larges, cravates mal assorties trop courtes, trop larges, lunettes imposantes, coupe de cheveux imprécise...

Aujourd'hui pour "séduire" et convaincre les électeurs (au delà de son discours) FH a opéré un grand changement physique. Tout d'abord tout le monde a remarqué son changement de tour de taille....suivi d'un changement de lunettes (montures plus stylées) une coupe de cheveux plus nette (ok le noir corbeau c'était pas une riche idée...il a rectifié depuis!) et un style vestimentaire plus ajusté pour un look plus moderne. Nouveau look pour une nouvelle vie?

fh avant3Francois-Hollande apres

    AVANT...                                        APRES

Son ex avait compris tout cela à la dernière présidentielle...

Ségolène Royal, quelle transformation! On peut dire qu'elle est passée du look "mémère" (robe à fleurs, queue de cheval, grandes lunettes, du bleu marine à toutes les sauces!) à un look beaucoup plus harmonieux, avec beaucoup de blanc de beige et d'écru. Les tailleurs jupe aux genoux ont remplacé les grandes jupes plissées pour un look qui reste sobre mais plus féminin (rehaussé de bijoux discrets et de bon gout). Son maquillage aussi a changé, il est presque transparent mais très subtil, un fard à paupière dans des tons naturels (terre, beige) et une touche de gloss. Bien joué!

avant apres

Je terminerais mon petit tour des politiques par la métamorphose de Roselyne Bachelot. On dirait que la bonne fée "relooking" s'est penchée sur son cas avec succès! Elle aurait perdu entre 15 et 20 kg et ça se voit! Son look vestimentaire a également changé, ses tenues sont plus sobres avec moins de couleurs flashy. A présent son allure est plus stylée, plus recherchée voire sophistiquée. Elle a adopté un maquillage qui la met en valeur et s'est enfin décidée à faire un brushing!

roselyne-bachelot-avant-apres-10605094ufifj

Aujourd'hui beaucoup de personnalités se font conseillées sur leur look et pour certains c'est une vraie réussite, qu'en pensez-vous?