La petite robe noire, c’est fou comme ces quelques mots résonnent en moi…synonyme de grande classe mais également, et c’est là tout le paradoxe,…de simplicité. Tout comme la grande dame qui l’a crée dans les années 20, Coco Chanel.

La PRN (désolée mais je sens que je vais pas mal le répéter donc j’abrège) a traversé les époques sans prendre une ride, le message qu’elle véhicule est toujours le même, qui que vous soyez, portez une petite robe noire le plus simplement possible, elle révèlera la «femme» qui est en vous.

dessin

A l’origine la PRN est ce qu’il y a de plus basique et sobre, je dirais même un brin tristounette! Vous pouvez donc l’accessoiriser, pour cela un petit tour dans vos boites à bijoux, foulards et colifichets…Après, tout dépend de l’occasion et de votre personnalité, pour une soirée «bling bling» vous pouvez sortir «l’artillerie lourde» gros bijoux clinquants, bijoux de cheveux, sacs oversize…attention quand même la frontière « too much » est vite franchie…

little-black-dress8

Pour une soirée plus classique des petits bijoux discrets (mais vrais!) feront très bien l’affaire. Un chignon, une pochette complèteront ce look très Audrey Hepburn

perfectrobe de soiree noire

L’option «nude» existe également mais alors attention à avoir une peau 0 défaut, un maquillage impeccable et une robe ayant une coupe originale (photos ci-dessous)

nude1  nude2 

Pour quelle silhouette ? TOUTES !

Le style « blouse » particulièrement facile à porter sur tout type de silhouette

fluide1  blouse-tunique

Si vous êtes pulpeuses une robe cache-cœur ou empire mettra vos formes en valeurs.

pulpeuse  pulpeuse2

Si vous êtes mince et musclée la forme « Tshirt » ci-dessous est faite pour vous (à féminiser avec des escarpins !)

fine

Vous avez une silhouette androgyne? Essayer la robe portefeuille, elle vous féminisera à souhait !

  La redoute  petite robe noire1

La PRN se porte à tout âge attention toutefois à la longueur sous les genoux qui convient mieux aux séniors.

La PRN peut se porter moulante et courte mais attention! Il faut être sexy et glamour mais pas vulgaire! Ok pour les talons aiguilles mais un maquillage léger et surtout pas la choucroute sur la tête!

Quelques belles pièces pour soirées festives…

Manoukian  evasee 

 Sans oublier future maman !

robe-noire-de-grossesse vert baudet

Vous l’aurez compris la PRN est indispensable dans votre garde-robe ! Elle sera toujours là, prête à l’emploi en cas de soirée imprévue. Elle peut se décliner à l’infini et s’adapter à toutes les circonstances !

Si vous ne l’êtes pas déjà, vous le deviendrez vite... PRNaddict !