Même si depuis quelques années le short se porte avec des collants l’hiver c’est surtout l’été qu’il assure son statut de vedette. Mais attention! Il y a les bonnes façons de le porter et les erreurs à ne pas commettre.

Suivez le guide…

 

School Rag

                     

COURT? LONG? SERRE? LARGE?

Tout dépend de votre silhouette, de votre style et de la tendance. D’une manière générale il ne doit pas être trop moulant ni trop court (le micro short on le laisse aux ados…) Il ne doit pas être trop large non plus et se porter ajusté au niveau des fesses.

LES STYLES DE SHORTS

Le mini short : Toujours de mise cet été, attention à ce short qui ne tolère aucun défaut! Cette forme de short est parfaite pour les silhouettes très fines et même androgynes. Portez-le d’une façon simple et décontractée.

Gisele Bunchen JENNYFER 14

 

Le short à revers style « aventurière chic » convient à toutes les silhouettes! Il masque les rondeurs grâce à sa coupe ample mais pas trop et «étoffe» les fessiers trop maigrichons.

helena christensen LA REDOUTE 34

 

La combishort toute droit sortie des années 80 la combishort revient sur le devant de la scène depuis quelques saisons. Il faut absolument l’accessoiriser surtout si elle est unie en jeans. Convient très bien aux silhouettes pulpeuses. Pour les chanceuses qui ont des hanches et des seins!

Amber Rose en combishort Combishort 3 SUISSES 44

 

Le short taille haute c’est la vraie nouveauté! Il met en valeur les fesses et les hanches et donne une allure élancée. Idéal pour les silhouettes pulpeuses mais également pour cacher le «petit bidon». A déconseiller au tandem "buste court/jambes longues" car risque de disproportions. Un tee-shirt simple rentré dans le short fera très bien l’affaire.

 

short taille haute paule ka Short Blue Rags 21

 

 Le short long (mi-cuisse) toujours d’actualité, idéal si vos cuisses vous complexent

Short mi cuisse 3 suisses

 

 ON PORTE LE SHORT AVEC QUEL TYPE DE CHAUSSURES?

  1. Des talons compensés. Pourquoi? car les compensés allient le confort et l’esthétique. En effet, vos jambes paraitront plus longues, vos chevilles plus fines et votre démarche sera plus sûre grâce au confort des compensés. Et le look glamour en plus…
  2. Des ballerines, des nu-pieds ou des Spartiates pour toutes celles qui ne portent jamais de talons (même compensés) ou pour les jambes fines et longues
  3. Des bottines d’été (à talon ou pas suivant la longueur de vos jambes) vous donneront un style cowgirl très sexy accompagné d’une chemise ajustée
  4. Des baskets, si vraiment vous y tenez mais sachez qu’il ne vous manquera plus que la gourde et la boussole pour réintégrer le clan des Jeannettes…Osez les baskets compensées (cf mon dernier post)
  5. Des escarpins pour un look vraiment sexy

 

Avec spartiates ou ballerines  Avec des compensees

Avec des bottes  Beyonce avec escarpins Avec des baskets compensées

 

QUEL «HAUT» ADOPTER?

  1. Tous styles de tee-shirt du moment qu’il n’est pas trop «sexy» car la pièce sexy par excellence c’est le short donc éviter le total look…
  2. La blouse large et courte sera du plus bel effet sur un short
  3. La tunique avec une ceinture fine
  4. Une petite veste sur un tee-shirt simple, la classe…simple mais efficace!
  5. Le chemisier en toile de coton imprimé Vichy
  6. Un petit gilet noir sans manche pour une allure baba chic (sur un tee-shirt style marcel)

 

QUELLE MATIERE ?

En dentelle (blanche) pour le vintage et le glamour…

dentelle blanche ZARA

 

En jean déchiré (façon grunge) incontournable cet été, les peoples en raffolent. Il vous donnera un style à la fois sexy et cool.

Short déchiré Short Lewis 501 42€

 

En coton pour le confort mais aussi pour les couleurs et les motifs.

Emma Roberts Short US MARSHALL 16 (2)

 

En coton également pour une allure «sporty girly»

Nicolette Sheridan Short US MARSHALL 16 (1)

 

En lamé, paillettes, le short s’invite également en soirée…Avis aux amatrices!

mila-kunis  Short AMERICAN RETRO

 

Ah oui j’oubliais les 5 points essentiels! il va de soi que les jambes…

  1. tu épileras
  2. tu gommeras
  3. tu hydrateras
  4. tu enduiras d’auto-bronzant (optionnel)
  5. Bref tu bichonneras…

Car on n’enfile pas un short sans un maximum de préparation…Alors sortez vos gambettes les filles c’est bientôt l’été! Enfin ça dépend où ;-(