Les FOOTSIE TABIO kesaco? Si je vous dis « protèges bas» ça vous parle plus? Bon on va dire que c’est de la même famille mais en mieux…en beaucoup mieux!

TABIO est une marque japonaise de chaussettes et collants qui depuis 1968 allie les méthodes traditionnelles de l’artisanat à l’univers contemporain de la mode. Il parait qu’au Japon ça ne se fait pas du tout d'être pieds nus lorsque l'on se déchausse en entrant chez soi ou en visite, d’où l’invention des protèges bas.

Du «vilain» au «beau» il n’y avait qu’un pas…Tabio l’a franchi en créant les Footsies!

Les Footsies se montrent en dépassant de la chaussure; elles s’enfilent comme des chaussettes, elles se déclinent en différentes matières, en dentelle, en filet, coton, lurex…Moi je les ai choisies en filet...

 

Footsie Tabio5

                       

On peut les porter avec des escarpins, des compensées, des ballerines…

Aujourd’hui elles sont distribuées dans 2 boutiques à Paris mais si vous craquez comme moi connectez-vous sur le site www.tabio.com le prix est tout à fait correct, aux alentours de 12 et 20€

Je me suis amusée à faire des essais avec mes différentes shoes, qu’en pensez-vous? Moi j’adopte!!

Voilà comment ça se présente...

Footsie Tabio6

Avec des escarpins...

Footsie Tabio1 

Footsie Tabio7

Avec des ballerines...

Footsie Tabio3

 Ou des compensées...

Footsie Tabio2

J'ai même essayé avec des Spartiates...

Footsie Tabio4

 Et des Babies...

Footsie Tabio9

 

Voici d'autres exemples de Footsies toutes mimi...

4 1

2

3Alors verdict? Moi moi j'aime le côté un peu "différent" que cela apporte au look de la chaussure et au look en général! Dites moi ce que vous en pensez!