Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

CASQUES, BIGOUDIS ET MISES EN PLIS…

Pendant mes vacances cet été  j’ai été plongée dans un univers hors du temps …un salon de coiffure sorti tout droit des années 70…80

Chaque année avant de partir en vacances je pense à tout ce qui est indispensable pour passer un bel été (physiquement parlant), manucure, épilation etc.…sauf que là j’avais mal calculé le timing entre 2 séances de coiffeur et au bout d’une semaine de vacances mes racines ont commencé à apparaitre, horreur ! Donc sur place et étant très pressée j’ai pris rdv par tél. chez un coiffeur que je ne connaissais pas…Au moment de m’y rendre j’avais un peu d’appréhension, une fois devant la vitrine j’étais pétrifiée ! En effet dans une grande vitrine un rideau blanc sur lequel étaient accrochées 3 photos sorties tout droit des années 80…Lady Di, Samantha Fox et Régine…(enfin leurs sœurs !)

coiffure1 coiffure2coiffure3

Comment ai-je franchi la porte ? Dans un état second certainement. Au lieu de prendre mes jambes à mon cou je me vois encore pousser la porte en espérant qu’elle ne s’ouvrirait jamais ! Et là…je n’ai vu qu’une chose…le sosie de Dolly Parton au sourire ultra brite  s’approcher de moi avec un grand sourire.  Passé l’effet de surprise Dolly m’a invité à la suivre et à m’assoir devant un miroir. Elle s’est absentée un moment pour faire la préparation couleur et là j’ai pu observer le décor. Comment dire, une fois passée la porte d’entrée j’ai été téléportée dans un salon datant de l’époque des bigoudis, des mises en plis et des casques à cheveux…

bigoudis

Ma première impression a été plutôt nostalgique…Description…

Meubles sous miroirs en Formica (matériaux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..) et miroirs du même âge. Sèche-cheveux d’époque, filets à cheveux et boites débordantes de bigoudis divers et variés…

Comptoir à l’entrée en parfaite harmonie avec les meubles sous miroirs et là j’ai (re) découvert des appareils venus d’ailleurs….des casques de séchage!!!!  En parfait état de marche vu la demi douzaine de petites mamies (coquettes!) qui étaient dessous, les bigoudis sur la tête…en train de hurler à leurs voisines « t’as vu y a untel qui a divorcé….. » bref…

Casques

Une fois ma couleur appliquée je suis passée au bac  à shampooings…une torture pour la nuque ! Merci Nadine (ma coloriste préférée) de chouchouter ma nuque tout le reste de l’année avec tes fauteuils ultra confortables étudiés pour les petites nuques fragiles !

Bacs

Voulant me détendre un peu (mon estomac était « légèrement » noué)  j’ai décidé de jeter un œil aux magazines présents…et là ! Un collectionneur de  revues people vintage aurait été aux anges ! j’ai redécouvert ce magazine absolument incontournable chez ce style de coiffeur…Jour de France ! Je  savais qu’il existait encore mais j’avoue n’en avoir jamais ouvert un…Surtout pas la coupe au bol madame…

Jour de France

Autre détails rigolos que l’on ne voit plus guère chez les coiffeurs de notre temps, la coiffeuse amène la note à la cliente qui rempli son chèque assise devant le meuble de coiffure, après tout c’est plus confortable!

J’ai eu aussi le grand plaisir de croiser les clones de Victoria Principal, Linda Evans et Bonnie Tyler…

Victoria Dynastie Bonnie Tyler

Bref je suis un peu moqueuse mais dans le fond ce que j’oublie de vous dire c’est que j’ai été reçue avec une gentillesse non feinte et coiffée avec un grand professionnalisme, mon brushing a tenu une semaine  et chapeau pour ma couleur ! Cette petite dame d’au moins 75 printemps (qui a sans doute pris de l’âge en même temps que ses fidèles clientes)  m’a cocoonée pendant 1h1/2, m’a parlé de sa vie professionnelle débutée 60 ans auparavant et je n’ai pas vu le temps passer ! Tout cela pour dire que l’expérience, le professionnalisme et la gentillesse de cette charmante dame m’ont totalement fait oublier le décor finalement ! Avec le recul ça a été une jolie expérience et j’avais envie de la partager avec vous !

Les photos pour illustrer ce message ne sont bien évidemment pas celles du dit salon de coiffure…je n’aurais pas osé…bien que ça me démangeait pas mal !!!!

A bientôt pour d’autres aventures… ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une des photos (de la vitrine) me rappelle moi dans les annees 80, c'était quand meme pas jojo!! Il parait que ça revient à la mode, comme quoi c'est un éternel recommencement! marrant l'article!
Répondre
Publicité