Il y a quelques mois j'avais publié un post appelé "Star avant/aprés...decryptage" que vous pourrez retrouver ci-aprés si vous le souhaitez, il vous suffit de cliquer sur  http://beatriceh.canalblog.com/archives/2012/10/10/25301457.html, devant le succés de ce post j'ai décidé de publier une suite....J'ai choisi des personnalités du cinéma, de la politique, de la chanson et j'ai essayé de décrypter, pour chacune, les petit détails qui ont tout changé!

LARA FABIAN

Cette chanteuse à voix avait, au départ, une coiffure et un maquillage qui ne la mettaient pas vraiment en valeur. Avec les années le visage s'est adoucit grâce à un maquillage savamment élaboré mais qui, in fine fait trés naturel, les yeux  de type rond sont trés travaillés dans des tons fumés, terre, le teint est nude et la bouche est mise en valeur grace à des tons naturels. Les cheveux foncés ont été éclaircis et méchés, ils entourent le visage de boucles délicates.

LF1LF2

MYLENE FARMER

Mylène FARMER s'est créé un personnage tout droit sorti d'un roman du XVIIIe siècle...qui lui va à merveille! Chaque album nous fait découvrir un nouveau personnage, toujours rousse (la couleur du feu, de la passion...), le teint diaphane (personnage de roman, ) les yeux immenses et surtout un air nostalgique...Tous ces détails font de Mylène Farmer un personnage inaccessible...mystèrieux...presque irréèl!

MF1MF2

MURIEL ROBIN

Virage à 180° pour Muriel ROBIN, en effet depuis quelques temps elle a "féminisé" son look, sa coupe de cheveux trés masculine a fait place à une coupe courte mais féminine, dégradée joliement autour du visage. Un blond presque blanc adoucit considérablement son visage et son maquillage trés naturel sculte les contours de son visage pour le rendre plus fin.

MR11MR22

JULIA ROBERTS

D'une beauté atypique au départ  avec sa bouche démesurée entre autre, Julia Roberts  a su  faire un atout de ses différences, son fameux rire dans Pretty Woman en a bouleversé plus d'un et la mode des bouches pulpeuses c'est elle qui l'a lancé! (avec Béatrice DALLE en France), bref, c'est une belle femme mais ce qui fonctionne vraiment chez elle c'est son charme fou! Bien sûr on peut remarquer des sourcils plus équilibrés, une tignasse domptée et peut-être aussi un peu de chirurgie...mais quand c'est bien fait... 

JR1JR2

PATRICIA KAAS

Patricia Kaas était une jolie fille au départ mais son look trés "masculin" ne la mettait pas en valeur, coupe de cheveux sans style et vêtements trop larges, pas adaptés. Au fil des années la petite fille de l'Est s'est transformée en femme fatale...Elle met surtout l'accent sur ses yeux qu'elle a magnifiques et sur ces cheveux blonds toujours lissés, son teint est toujours trés clair et sa bouche qu'elle a plutôt fine est toujours mise en valeur avec du gloss naturel.

PK1PK2

SEGOLENE ROYALE

Voilà l'exemple même d'une femme qui fait plus jeune à 60 ans qu'à 30 ans et pour cause! Dans les années 80, en politique, il était de bon ton de ne surtout pas mettre en avant sa féminité, elle avait adopté des lunettes trés "maitresse d'école" et la sampiternelle queue de cheval, sans parler des vêtements...Aujourd'hui Ségolène ROYALE assume son côté "belle femme"! exit les lunettes et la queue de cheval!!

SR1SR2

SOPHIE MARCEAU

Pas besoin de faire un long discours "belle elle était, belle elle restera!" En 34  ans de carrière pas un faux pas en terme de coiffure et maquillage! Elle a su rester naturelle, fraiche et sexy what else?

SM1SM2

SANDRINE KIBERLAIN

En voilà une qui n'a pas succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique! Grand bien lui en a fait! Elle a toujours assumé ses taches de rousseurs absolument charmantes et son fameux nez qui malgré les critiques ne l'empêche pas de faire une belle carrière cinématographique. Elle soigne particulièrement ses cheveux qui sont toujours, quelque en soit la couleur magnifiques.

SK1SK2

MICHELE LAROQUE

N'est-elle pas devenue superbe? Quel changement depuis ses premières apparitions dans "La Classe"! Plus je regarde ses photos maintenant plus je me dis que ça n'est pas la même personne! Bon daccord elle a appris à se maquiller et à se coiffer mais au delà de ça, elle est l'exemple type de la femme qui embellit avec les années! Ah oui son atout N°1...un teint 0 défaut!

02cML22

STEPHANE BERN (j'ai gardé le meilleur pour la fin!)

Mon chouchou (je l'adore!) Que de changement entre les 2 photos! Le sympathique animateur est simplement passé des salons aristocratiques où "le propre sur sois" est de rigueur aux coulisses de la télé où sa vraie personnalité s'est enfin libérée! 

SB1SB2

Je m'amuse toujours autant avec ces photos avant/aprés, n'hésitez pas à mettre des commentaires, peut-être ai-je oublié d'autres exemples, une chose est sûre, la maturité ne rime pas uniquement avec sagesse! et c'est tant mieux!!