Tout d’abord quoiqu’en dise la profession il n’y a aucune différence entre le relooking et le conseil en image. C’est juste une question de mots, relooking a une connotation négative pour la simple raison que ce terme est beaucoup employé en télévision, il nous donne l’impression d’être le «fast-food» du conseil en image. Peu importe le mot employé, le plus important est que le conseil en image OU le relooking soit bien fait !

Je ne suis pas là pour imposer mes idées ou mon style comme des évidences! Ma priorité est l’écoute des besoins et des attentes de la personne. On a tous une personnalité différente donc des attentes différentes.

Je vais baser mon travail sur les caractéristiques physiques de la personne et les mettre en adéquation avec son caractère, sa personnalité.

Je commence toujours le «relooking» par une analyse colorimétrique. Quels sont les couleurs qui vous mettent en valeurs?

foulards

Ensuite j’enseigne les bases du maquillage, attention ça n’a rien à voir avec un maquillage fait à l’instant T, je fais l’analyse morphologique du visage et j’explique comment appliquer le maquillage.

palettes conseil-maquillage

Suite à l’analyse morphologique du visage je conseille les coupes et les couleurs de cheveux qui seront les mieux adaptées.

coiffeur

Une fois la silhouette analysée je conseille les coupes, les volumes et les couleurs qui mettent en valeur.

Mon but est de donner les outils mais aussi et surtout d’apprendre à s’en servir!

A trés bientôt!