Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2013

DES FLEURS DE MIRABELLIERS DANS UN PARFUM...

En passant par la Lorraine on peut y découvrir toutes sortes de spécialités…les madeleines, les macarons, la bergamote, la quiche, la potée…il y a bien sûr les mirabelles…oui mais pas seulement sur une tarte ou dans votre verre…

J’ai fait une découverte surprenante…ma Lorraine natale possède son parfum…oui Madame!

Au cœur du village de Rozelieures les différents produits à base de mirabelles remportent un grand succès dans un lieu appelé «La maison de la Mirabelle»

Les propriétaires des lieux, (distillateurs de mirabelles depuis 4 générations), au cours de leurs promenades dans les vergers avaient remarqué qu’au printemps il y avait un parfum enivrant qui flottait dans l’air, celui de la fleur de mirabellier, d’où l’idée de capturer cette odeur et la mettre en bouteille. Avec l’aide d’un grand « Nez » le parfum de cette délicate fleur de mirabellier a vu le jour.

Fleursde mirabellier                       

J’ai découvert cette merveilleuse fragrance la semaine dernière car j'ai eu le plaisir de rencontrer la créatrice Anne-Marie Grallet et j’ai eu un réel coup de cœur!

Ce parfum se nomme L’Or du verger 2, on y retrouve en note de tête la mandarine et le cassis, en note de cœur la fleur de mirabelliers, la violette et la rose et en note de fond du patchouli et du musc. C'est la première fois que l'on trouve de la fleur de mirabellier dans un parfum!

 

l-or-du-verger-n2-femme-100-ml- (2)

Les hommes ont droit, eux aussi à leur parfum…

L’Or du verger pour homme

Alliance subtile de bergamote et citron, de mirabelle et cannelle, d’ambre et de santal...

 

parfum-l-or-du-verger-homme-100-ml- (2)Il existe également dans la gamme un autre parfum féminin L’Or du Verger (le 1er sorti) ainsi qu'une gamme pour le corps.

On trouve tous ces parfums et les tarifs sur le site www.maisondelamirabelle.com mais également disponible à la vente dans certaines parfumeries (Printemps Nancy par ex).

Voilà je voulais vous parler de ce parfum «de chez moi» qui de part sa recherche, sa conception et son originalité vaut largement un grand cru griffé! D’ailleurs mon petit doigt m’a dit que les étrangers en raffolaient!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je crois que l'or du Verger va aussi va finir dans ma salle de bain ... Ainsi que l'huile pour le corps, déjà deux bonnes raisons d'aller visiter cette maison .
Répondre
Publicité