Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2013

AU BONHEUR DES DAMES

Depuis toujours passionnée de mode je me demande si tout ça n'est pas né le jour où j'ai découvert le merveilleux roman de Zola "Au bonheur des dames".

Je le relis régulièrement (cet été sur la plage pour la Xème fois) et chaque fois je suis replongée dans cet univers de falbalas, colifichets, corsages en dentelles, soies, parfums, dames en chapeaux et gants blancs...) bref un monde imaginaire loin et prés à la fois de ce que sont devenus les grands magasins. Le magasin "Au bon marché" ainsi que son fondateur Aristide Boucicaut avait largement inspiré l'auteur à l'époque.Tout ça pour dire que en cherchant plus d'infos sur le sujet j'ai découvert sur YouTube un film sur l'histoire du bon marché et là je ne vous dis pas comme je me suis régalée!!! Ok ça dure 1h1/2 mais franchement vous le mettez de côté pour le moment où vous aurez le temps vous ne serez pas décue! En plus vous serez incollable sur l'invention des grands magasins!

Allez, mieux qu'un long discours...(cliquez sur le lien ci dessous en rouge) et en route pour un voyage dans le temps...

http://www.youtube.com/watch?v=XFw_19ZNxps

 

IMG_4198

 

ms_48371019_au-bonheur-des-dames

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité