Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
METAMORPH'OSE! by beatrice h
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2012

LE HEADBAND J'ADOORE!

Je veux vous parler d’un accessoire que j’adore, le HEADBAND. Vous l’avez surement aperçu dans les magazines depuis l’hiver dernier. C’est l’accessoire cheveux  incontournable de cette saison, on le retrouve aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs, sur cheveux fins, bouclés, sur les chignons etc..

Comment le porte-t-on ? Sur cheveux «décoiffés» essentiellement, surtout pas sur une coiffure trop parfaite.

Il faut juste avoir le «coup de main» pour bien le positionner afin qu’il ne glisse pas.

ESSAIS PERSO…

bh5Sur la photo ci dessus, tout dabord j'ai légèrement "crépé"la racine des cheveux du sommet du crâne puis j’ai rassemblé les mèches autour du visage que j’ai remontées derrière et fixées avec une barette (discrète). Ensuite j’ai placé le headband que j’ai fixé avec des épingles.

 bh6 headband bh1

Pour la photo de gauche j'ai enroulé les cheveux sous le headband au niveau de la nuque, de manière à créer un effet chignon façon "années 30". Pour réaliser cette coiffure rétro, il faut enrouler et coincer les mèches de cheveux dans le headband,  et laisser échapper quelques mèches rebelles...et voilà le tour est joué !

Ci-dessous j'ai lissé mes cheveux et rassemblé 2 mèches derrière avec une pince. Trés simple!

headbandbh

Le headband a le don de glamouriser toutes les coiffures! Il en existe de toutes sortes, en cuir, tissus avec des strass, des plumes, de la dentelle etc.

Ci-dessous de véritables bijoux de cheveux!

headband1 l atelier des dames HEADBAND5

  headband8 headband7

 Sur les cheveux raides :Le headband se positionne à la racine des cheveux, exemple sur Fanny ci-dessous (merci ma belle !)

headband fanny1

Avec une frange, positionner le headband à la racine de la frange.

 headband sur cheveux courts 

 Sur un chignon...

HEADBAND4chignon

Un look à la BB...

bandeau HEADBAND6

A découvrir de superbes headbands chez glyneth.canalblog.com (ci-dessous)

Alexia Créations Alexia Créations1

En résumé cet accessoire peut vraiment apporter un plus à votre coiffure, il faut juste un peu de patience au départ pour "l'installer", une fois que l'on a compris le "truc" ça va tout seul!!  

Merci et bravo à ma petite Maëlle pour son super dessin! 

Headband selon Maëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité